"Collision"
Synopsis
Le 9 novembre 2067, Ben ferry, informaticien de 46 ans et fan de jeux vidéos, voyage en avion dans les États-Unis pour affaires. Tout d’un coup, trois personnes masquées et bien entraînées prennent le contrôle de l’avion et le détournent vers une autre destination. Par la bravoure et le courage des passagers, l’équipage de bord parvient à reprendre le contrôle de l’avion et le fait atterrir d’urgence dans une forêt. Suite à des interrogations musclées des passagers, deux des assaillants perdent la vie. Le dernier avoue être un mercenaire payé par une puissante organisation pour détourner l’avion vers des édifices importants. Il précise que 41 avions, 12 trains et 8 navires font partie du projet et doivent se cracher eux aussi à des lieux stratégiques. Les USA attaqués ne doivent pas tarder à riposter, mais sur qui ?
​
Note d'intention
Ces évènements se produisent dans un moment où règne une guerre froide à peine voilée entre plusieurs grandes puissances du monde. Les USA font tout pour garder leur place de numéro 1 mondiale devant la Chine. Cela leur donne un avantage sur le FMI, ses ressources, sa position géographique et ses secrets. Les USA ont donc une position préférentielle dans des dossiers d’exploitations, notamment celui du pétrole au Moyen-Orient. La Chine, plus puissante que les USA à ce moment-là, met tout en place pour faire valoir sa position de numéro 1 et d’en retirer tous les avantages. Le Moyen-Orient quant à lui, essaie de se débarrasser de ses contrats avec les USA pour travailler avec la Chine et la Russie. La Russie, associée de la Chine, veut faire valoir sa position pour elle aussi profiter de ce statut préférentiel.
​
Ces attaques sont interprétées par les USA comme venant du Moyen-Orient et soutenues par la Chine et la Russie. Les cibles sont donc toutes désignées. À qui profitent vraiment les attaques contre les États-Unis, et à qui profitera la riposte des États-Unis ? Telle sera la problématique qui nourrira de suspens et d’émotions les téléspectateurs.
​
Ben Ferry va se retrouver sans le vouloir au centre d’un problème qui le dépasse : un problème d’états. Plusieurs années plus tard, après avoir vu sa femme et sa fille se faire assassiner, il devient la seule personne sur terre en mesure de révéler au grand public le véritable but des catastrophes de ce 9 novembre.. Une vérité tellement sombre et obscure que le téléspectateur sera traversé par des fortes émotions au même moment.
​
Ben Ferry sera plutôt arrondi, réservé, et anxieux au début de la série. Mais au fil des épisodes, il deviendra un véritable survivaliste, sûr de lui et décidé à faire tomber les responsables. Le premier épisode s’achèvera par l’annonce aux survivants des 60 autres attaques réussies. Un évènement assez puissant et accrocheur. Regarder le second épisode ne sera qu’une suite logique.
​
