"Projet INSITUTE"
Synopsis
Nous sommes en 2551 et l’augmentation de la population sur terre suscite un manque de ressources. Le monde a vu augmenter le nombre de délits ainsi que d’actes de terrorismes. Certains états ont donc multiplié les systèmes de caméra de surveillance à reconnaissance faciale. D’autres ont développé des drones tueurs qui survolent les pays d’où son originaire les terroristes et tuent des cibles. Les populations sont divisées : les personnes pauvres, recherchées et à risque se sont regroupées loin des centres-ville.
Huge Prize, présidant de Nash corp, fait partie d’un club de riches personnes influentes désirant officiellement partitionner le monde entre riches et pauvres. Il entreprend d’associer les deux technologies : les caméras et les drones. Il créé des drones reliés aux systèmes de caméra de surveillance avec reconnaissance faciale qui de façon autonome survolent les rues et abattent les personnes coupables de délits, recherchés, ou à très haut risque. Sauf qu’après la montée au pouvoir de Huge, le système a beaucoup changé et certaines personnes se font abattre sans réelle raison. Jilla Papadis, la plus grande opposante de ce dernier, est assassinée par l’un de ces drones durant son sommeil. Suite à ce tragique événement, une grande milice se forme ayant pour objectif de faire tomber Nash Corp et plus particulièrement le président Huge Prize. À la tête de cette milice, Eyleen Papadis.
​
Note d'intention
L’ONU prévoit qu’en 2100 il y aura plus de 10 milliards d’habitants sur terre. La pollution, le réchauffement climatique, la fonte des glaces et bien d’autres désastres naturels nous conduisent vers une diminution progressive des ressources terrestres. L’amélioration des connaissances sur l’intelligence artificielle augmente drastiquement l’utilisation des appareils possédant cette technologie aujourd’hui.
Nous avons là trois sujets qui sont au centre des débats internationaux aujourd’hui. Tout le monde est donc concerné. La surpopulation, le réchauffement climatique et l’intelligence artificielle. « Projet INSITUTE » aborde ces trois sujets et nous plonge dans ce que pourrait être la vie en 2551 si rien n’est fait aujourd’hui.
​
Huge Prize fait partie d’un club d’élite et estime qu’il n’a pas à se mélanger avec le reste de la population qu’il considère comme dangereuse et porteuse de maladies. Lui et ses amis habitent tous dans des quartiers privés, fermés et sécurisés contenant tous le nécessaire pour leur comfort de vie : lieux de travail, super marché, terrain de golf, etc. Ils sont souvent pris d’assaut par des bandes externes affamées en manque de tout. Le jour où son fils a été touché, Huge Prize lança le projet Insitute de Nash Corp. Son objectif dévoilé est de réduire la criminalité, mais celui qui transparaît est de baisser la population générale en s’attaquant aux plus démunis qu’il considère comme de la poubelle.
​
« Projet INSITUTE » a tout d’un best-seller, les sujets abordés sont poignants, bien mélangés et représentatifs de notre société actuelle. Nous sommes tous concernés.
​
​
