top of page

"Deux wagons"

Synopsis

Pour une sortie universitaire, un professeur et ses 150 étudiants internationaux voyagent à bord des deux derniers wagons d’un train. À leur arrivée, un accueil des plus étonnants les attend. La police, les médias et toute une foule si surpris de les voir. Leur train était finalement arrivé à destination… mais presque deux ans après son départ. Ils sont aussitôt devenus des personnes publiques. Certains les idolâtraient tandis que d’autres en avaient peur. Trois ans après leur retour, ils avaient quasi tous terminé leurs études et beaucoup étaient rentrés dans leur pays d’origine. C’est à ce moment-là qu’ils commencèrent à vivre des expériences hors du commun. Certains entendaient des voix, oubliaient des moments de la journée, d’autres devenaient super intelligents ou obtenaient des capacités physiques nouvelles. Cela variait d’un étudiant à l’autre. Chacun tentait tant bien que mal de vivre avec, sans trop en parler, car il ne s’en rappelait pas toujours. Pour certains, ces nouveaux acquis leur étaient favorables et amélioraient leur quotidien. Ils en ont profité, jusqu’au jour où certains d’entre eux ont commencé à mourir de façon inexpliquée...

 

Note d'intention

« Deux wagons » était à la base un film, mais je l’ai tellement développé que je suis convaincu qu’il lui conviendrait mieux d’être adapté en minisérie, si pas une série moyenne. L’histoire se déroule à notre époque. Le suspense et l’envie de découvrir le secret de cette disparition tiendront les téléspectateurs en haleine. Le public se posera des questions tout au long de l’histoire sur ce qui est réellement arrivé à ces étudiants. La chronologie des scènes éveillera des pistes mystiques, divines et scientifiques, bien qu’il n’en soit rien. Pour découvrir la vérité, pourtant d’une simplicité logique, les spectateurs devront terminer la série. Les étudiants seront considérés à leur retour comme des divinités par certains, des monstres par d’autres ou encore comme des membres d’un complot pour une autre partie de la population. Ceci causera évidemment des divisions au sein de la population. 

 

Parmi ces étudiants, nous avons Dann. Un jeune homme obèse à qui la vie n’a jamais vraiment souri. Il est passé d’un état de solitude totale à celui de « star » en l’espace d’un voyage. Sa popularité lui est montée à la tête et il n’a pas hésité à en abuser. Il crée un blog sur lequel il raconte tout ce qui lui arrive et tout ce dont il se rappelle. Il passe à la TV et gagne énormément d’argent. Un jour, il tombe par la fenêtre de sa chambre d’hôtel située au 28e étage d’un hôtel de luxe. Les vidéos de surveillance montrent un suicide. Après les étranges décès de plusieurs de ces étudiants à travers le monde, l’inspecteur Troy Papadis travaillant pour Interpol se verra confier l’affaire. Il mourra 23 jours plus tard, en s’étouffant avec une noix en plein restaurant sous les yeux de plus de 40 personnes toutes impuissantes.

 

D’autres étudiants vivaient paisiblement et déclaraient ne se rappeler de rien, mettant ainsi fin à la discussion. Parmi eux Fosh Winterney, fan de sports, de yoga et de jeux vidéo il est la dernière personne à avoir reçu la visite de Troy avant sa mort au restaurant. Il est devenu le seul indice, car Troy semblait avoir découvert quelque chose. Plusieurs agents ont donc été chargés de suivre dans le plus grand secret.

 

En termes de production, cette minisérie requiert des acteurs d’origines diverses, car l’école est internationale et sa diversité fait partie de l’intrigue. On retrouvera dans les épisodes des scènes d’actions, de combats, d’espionnages nécessitant des armes, des acteurs maîtrisant des techniques de combat et du matériel informatique digne d’une science-fiction. La série débutera deux jours avant le voyage, ce qui permettra de présenter certains acteurs primordiaux et de conclure le premier épisode en accrochant le public avec la réapparition soudaine du train que ce dernier ne savait pas disparu jusqu’à lors. La suite sera une succession d’hypothèses que le téléspectateur posera et dont l’une d’elles pourrait s’avérer la vraie au bout du compte.

​

©2022 by Movies by Y.K.R. - All rights protected

Dans l’objectif légal et légitime de faire valoir la propriété intellectuelle de l’auteur ; toutes les œuvres présentes sur ce site ont été protégées de plus d’une manière. Toutes utilisations dans l’état ou transformées (sans l’accord de l’auteur) de n’importe laquelle de ces idées pourrait impliquer des poursuites judiciaires.

Pour plus d'information, contactez binidyrudy@yahoo.fr

en collaboration avec AP_CapturesOfLife

bottom of page