"Ce n'est plus moi"
Synopsis
Charly Gerran est un homme de 41 ans aux origines sud-américaines vivant à Mexico. À son arrivée dans le pays, il ne se rappelait pas de son passé. En effet, il s’est réveillé après à un grave accident de voiture dans un hôpital de Sinaloa où il a passé plus d’un mois alité. Aucune trace de son passé n’a pu être retrouvée, aucune famille, aucun ami… seule sa carte d’identité au nom de Charly Gerran. Une fois remis sur pied, les dettes médicales plein le dos, il cherche activement à se recréer une vie sociale et cherche du travail. Son habilité dans la manipulation des couteaux le dirige vers une boucherie où il est tout de suite embauché. Charly est un bel homme, simple à vivre, très sympathique avec tout le monde. Il est très connu et apprécié, il salue les voisins, leur apporte leurs courses, participe aux travaux d’intérêt généraux et paie toujours ses factures et ses dettes. Une vie simple et modeste. Durant la nuit, il fait beaucoup des cauchemars. Le médecin lui dit que c’est à cause de sa perte de mémoire. Son corps s’efforce à se rappeler du passé et ceci lui cause des troubles émotionnels. En rentrant chez lui un soir, Charly eut un pressentiment : il était suivi. Il a comme un 6e sens qui lui dit quoi faire et parvient à les semer. Deux semaines plus tard, quelqu’un essaie de le tuer dans son propre appartement. Encore une fois, il réussit à s’enfuir. Cet instant marque le début d’une chasse à l’homme remplie de révélations et impliquant des organisations très puissantes à travers le monde.
​
Note d'intention
« Ce n’est plus moi » sera un ascenseur émotionnel pour le public. Charly est présenté comme quelqu’un d’une gentillesse et d’une bonté sans précédent. Tous les habitants de la petite ville dans laquelle il vit l’apprécient et lui apportent leur soutien, notamment Madame Vazquez, une vieille dame retraitée de 86 ans chez qui il vit pour un loyer dérisoire depuis 4 ans. Elle sera la première victime des assaillants de Charly. Après quoi, il quitte Cholula et s’exile pour ne plus que cela arrive à l’un de ses proches.
À ce moment du film, les téléspectateurs se poseront la question de savoir pourquoi des personnes en veulent à un homme d’une telle douceur. Que lui veulent-ils ? Qui sont ces gens suréquipés ? Un mystère qui animera le public tout au long du film et dont les indices seront donnés au fur et à mesure.
​
Les questions auxquelles s’attaque le film sont : est-on vraiment coupable de quelque chose dont on n’a pas souvenance ? Un réel changement de comportement nous dédouane-t-il de nos actes passés ? Jusqu’où faut-il aller pour se faire justice ? Tous les actes se justifient-ils ?
​
Pour bien traiter le suspens et l’utiliser de façon optimale, le film débutera lorsque Charly sera déjà boucher, vivant chez madame Vazquez. Son accident viendra en explication à ses pertes de mémoire. Et son passé sera élucidé au fur et à mesure des attaques et persécutions qu’il subira.
​
