"EINEG"
Synopsis
Eineg est une jeune garçon qui ne connait pas ses parents. Il est obligé de voler pour se nourrir. Il vit dans le royaume d’Ofar-babah, dirigé par un roi sanguinaire qui ne partage les richesses du pays qu’avec ses plus proches fidèles et collaborateurs. Il règne dans ce royaume beaucoup de pauvreté et de suspicion quant aux malédictions et différentes magies qui y vivent. À l’âge de 14 ans, Eineg crée une bande bien organisée avec ses 6 amis, eux aussi orphelins et démunis. Ils ont pour but de voler les personnes riches du royaume. Au bout de 10 ans, la bande est devenue une organisation était composée de 40 membres : les 40 voleurs d’Ofar-babah. Ils étaient hyper bien organisés et savaient corrompre lorsqu’il le fallait. Ils devenaient la terreur de l’ordre aux pouvoir et la lueur d’espoir des populations avec lesquels il partageait souvent leur butin. Le royaume ayant subi plusieurs affronts décida de mettre leur tête à prix. C’est alors que plusieurs chasseurs se sont lancés à leur poursuite. Ils ont fui le royaume, pensant y revenir en s’attaquant directement à la fortune du roi Ali, entreposée dans une caverne. Tout ne se passa pas comme prévu. Lors de l’attaque de la caverne, la bande fut trahie et assassinée, seul Eineg survécu. Comme punition, le roi ordonna à sa sorcière de lui jeter un sort. Il obéira désormais aux ordres de toutes personnes en possession de la bague dorée que reçut le roi. C’est ainsi qu’Eineg devint l’esclave du roi assigné aux basses besognes et faisant office d’exemple pour le reste du peuple. Un jour, le royaume fut attaqué et le roi tué. C’est alors que débuta une succession d’histoires dans la vie d’Eineg, aboutissant à la création d’un être au pouvoir et à la loyauté absolue.
Note d'intention
Le film se déroule dans un passé très très lointain au cœur d’un royaume de la péninsule Arabique. Il n’y régnait aucun système sanitaire, aucun logement ou ni éducation. Les croyances magiques et maléfiques étaient très ancrées. Beaucoup d’enfants se retrouvaient abandonnés par leurs parents parce qu’un sorcier leur avait dit que leur peau trop foncée était une malédiction. Tel était par exemple le cas pour Eineg. Cette façon de faire est encore très présente aujourd’hui dans certaines régions du globe. L’un des buts du film est aussi de dénoncer cela.
Eineg à l’âge adulte est plutôt grand et musclé, la peau basané et la mâchoire carrée. Le roi Ali est en surpoids et la sorcière Tapsat une femme assez âgée à la peau très blanche. L’histoire sera composée de deux grandes parties. La première réfère à l’enfance d’Eineg et s’arrête le jour de son arrestation par le roi. Cette partie suscitera chez le grand public un désir de revanche, suivi d’une émotion de stupéfaction lors de son arrestation. La deuxième partie commence le jour où le sort est jeté sur lui et prend fin avec son dernier maître. Ici on suscitera surtout de la tristesse, voire même de la colère. Tout ne finit pas toujours bien pour ceux qui font le bien, ou qui pensent le faire.
Eineg est un combattant fort, téméraire et intelligent qui a su bien s’entourer. Réduit à l’esclavage, il n’a pas cessé d’essayer de se libérer, mais en vain. Immortel, il finit par accepter sa situation qui durera des milliers d’années.
Le temps est capable de fragiliser les hommes les plus solides. Lorsqu’une lueur d’espoir se présente à l’horizon, ils feront tout pour la saisir. Là encore, c’est une autre histoire…
​
